La Explorer

UNE COMPAGNE EMBLÉMATIQUE DE HAUTE-ALTITUDE

Lancée en 1953 comme montre de référence dans le domaine de l’expédition et de l’alpinisme, l’Explorer est le fruit de plusieurs décennies d’expérience de Rolex dans l’Himalaya. Sa lisibilité optimale, même dans l'obscurité, constitue pour les explorateurs un avantage crucial. La Rolex Explorer II, présentée pour la première fois en 1971 comme l’héritière naturelle de la Rolex Explorer d’origine, exprime malgré tout une personnalité unique. Robuste et raffinée, l’Explorer II s’impose rapidement comme la montre de référence des spéléologues, volcanologues et explorateurs de tout bord grâce à ses fonctionnalités conçues pour l’aventure.

l’Explorer II

UNE LISIBILITÉ LÉGENDAIRE

Sa glace en saphir inrayable, son cadran épuré et ses index luminescents spéciaux permettent de lire la robuste Rolex Explorer II dans les conditions les plus difficiles. Grâce à son aiguille 24 heures orange, les aventuriers peuvent en outre distinguer les heures du jour et de la nuit lors de leurs expéditions polaires ou souterraines, lorsqu’il n’est pas possible de se repérer au soleil.

AIGUILLE DES HEURES INDÉPENDANTE

CaractÉristiques de la Rolex Explorer II

Autres fonctions de l’Explorer II très appréciées des aventuriers du monde entier, son aiguille des heures indépendante qui permet la lecture d’un second fuseau horaire de pair avec l’affichage 24 heures fixe, ainsi que sa loupe Cyclope magnifiant la date.

LA LUNETTE 24 HEURES

CaractÉristiques de la Rolex Explorer II

L’Explorer II compte une aiguille 24 heures supplémentaire. Celle-ci effectue le tour du cadran en 24 heures (contrairement aux 12 heures habituellement de mise), indiquant l’heure grâce aux 24 graduations de la lunette fixe. Cette fonction permet à son propriétaire de distinguer les heures du jour et de la nuit, une fonctionnalité essentielle pour ceux qui s’aventurent dans des endroits soumis au règne de l’obscurité, comme les profondeurs des grottes, ou au contraire où le soleil ne se couche jamais, comme aux pôles en été.

L’Explorer

UN SAVOIR-FAIRE ANCRÉ DANS L’EXPÉRIENCE

La Rolex Explorer bénéficie de toute l’expérience acquise au gré des ascensions de l’Himalaya : en découlent ses aiguilles uniques et son cadran noir inimitable doté d’index luminescents et de grands chiffres arabes à 3, 6 et 9 heures. Sa lisibilité optimale constitue un avantage crucial, même dans l’obscurité.

ACIER INOXYDABLE OYSTERSTEEL

CaractÉristiques de l’Explorer

Rolex utilise de l’acier inoxydable Oystersteel pour toutes ses montres en acier. Cet alliage haute performance est principalement utilisé dans les secteurs des hautes technologies, de l’aérospatiale et de la chimie, où la résistance à la corrosion doit être maximale. L’acier Oystersteel est extrêmement résistant et possède une haute qualité de polissage. Il conserve sa beauté même dans les environnements les plus hostiles.

AFFICHAGE CHROMALIGHT

CaractÉristiques de l’Explorer

L’affichage Chromalight à contraste élevé repousse les limites de la visibilité dans l’obscurité. La lueur bleue qui émane des index des heures et des aiguilles dure jusqu’à huit heures, soit près de deux fois plus longtemps que pour les matières luminescentes ordinaires, et ce, avec un niveau de luminosité constant.

Essayez une Rolex
Explorer

À votre service

Nous contacter

Keep Exploring

Submariner The Submariner Collection Datejust The Datejust Collection Day-Date The Day-Date Collection Cosmograph Daytona The Cosmograph Daytona Collection Oyster Perpetual The Oyster Perpetual Collection Milgauss The Milgauss Collection Yacht-Master The Yacht-Master Collection Cellini The Cellini Collection Explorer The Explorer Collection Air King The Air King Collection GMT-Master II The GMT-Master II Collection Pearlmaster The Pearlmaster Collection Sea-Dweller The Sea-Dweller Collection Sky-Dweller The Sky-Dweller Collection