La Milgauss

LA MONTRE DU SCIENTIFIQUE

La fiabilité et la précision d’une montre mécanique ordinaire peuvent être altérées par un champ magnétique de 50 à 100 gauss. De nombreux scientifiques sont pourtant exposés à des champs magnétiques bien plus élevés sur leur lieu de travail. C’est pour cette raison que Rolex a créé en 1956, une montre capable de résister à une force magnétique de 1 000 gauss : la Rolex Milgauss.

RECONNAISSABLE EN UN COUP D’ŒIL

Style de la Milgauss

Fidèle à son héritage scientifique et à son identité unique, la Milgauss évolue dans la continuité. La Milgauss se distingue par ses lignes épurées et par sa trotteuse orange en forme d’éclair, directement inspirée du modèle original.

UN SYSTÈME DE PROTECTION PERFORMANT

CaractÉristiques de la Milgauss

Principale innovation à l’origine de la résistance de la montre Milgauss aux interférences magnétiques : son écran de protection, situé à l’intérieur du boîtier Oyster. Fabriqué dans des alliages ferromagnétiques sélectionnés par Rolex, il enveloppe et protège le mouvement. Le symbole de l’induction magnétique, la lettre capitale B surmontée d’un vecteur, est gravé sur cet écran magnétique, mais seuls les horlogers certifiés Rolex auront la chance de l’apercevoir.

LE MOUVEMENT 3131

CaractÉristiques de la Milgauss

La Milgauss est équipée du calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Il intègre des technologies de pointe brevetées par la marque, qui garantissent une résistance exceptionnelle aux champs magnétiques. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 3131 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

GLACE SAPHIR VERTE

CaractÉristiques de la Milgauss

Une glace de montre en saphir vert unique développée en 2007 par Rolex. Pratiquement inrayable, d’une couleur inaltérable et exclusivement disponible sur la Milgauss. Son vert clair teinté dans la masse de la glace devient presque luminescent le long de son contour biseauté. Le fruit d’un procédé secret ayant demandé des années de développement pour en acquérir la maîtrise et requérant des semaines de production. Non brevetée car si difficile à fabriquer que personne d’autre ne s’y aventurerait.

Essayez une Rolex
Milgauss

À votre service

Nous contacter

Keep Exploring

Submariner The Submariner Collection Datejust The Datejust Collection Day-Date The Day-Date Collection Cosmograph Daytona The Cosmograph Daytona Collection Oyster Perpetual The Oyster Perpetual Collection Milgauss The Milgauss Collection Yacht-Master The Yacht-Master Collection Cellini The Cellini Collection Explorer The Explorer Collection Air King The Air King Collection GMT-Master II The GMT-Master II Collection Pearlmaster The Pearlmaster Collection Sea-Dweller The Sea-Dweller Collection Sky-Dweller The Sky-Dweller Collection