La Sky-Dweller

LA SIMPLICITÉ EST LA SOPHISTICATION ULTIME

Véritable bijou de technologie reconnaissable entre tous, protégée par 11 ou 14 brevets en fonction du modèle, la Rolex Sky-Dweller permet aux voyageurs de garder facilement la notion du temps. Lancée en 2012, la Sky-Dweller est une montre fascinante au design révolutionnaire réussissant l’alchimie parfaite entre sophistication mécanique et simplicité d’utilisation.

LIRE L’HEURE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Style de la Rolex Sky-Dweller

Sur le cadran de la Sky-Dweller, un disque excentré affiche un second fuseau horaire pour une lisibilité de l’heure accrue, parachevant ainsi l’esthétique unique de la montre. En voyage, l’heure de référence (comme celle du domicile ou du travail du voyageur) est indiquée par un triangle rouge fixe. L’affichage du temps au format 24 heures permet de distinguer sans équivoque les heures du jour et celles de la nuit dans le fuseau horaire distant.

DOUBLE FUSEAU HORAIRE

CaractÉristiques de la Rolex Sky-Dweller

Les deux fuseaux horaires sont affichés simultanément. L’heure locale est indiquée au centre par les aiguilles traditionnelles des heures, des minutes et des secondes. En voyage, elle peut être modifiée très facilement et rapidement grâce à un mécanisme de réglage de l’aiguille des heures par sauts, de manière indépendante et dans les deux sens. Ainsi, le réglage de l’heure locale n’affecte en rien ni les minutes, ni les secondes, ni l’heure de référence du second fuseau. La montre ne devant pas être arrêtée, elle conserve toute sa précision de marche. L’heure de référence (comme celle du domicile ou du travail du voyageur) se lit sur un disque rotatif excentré sur le cadran.

CALENDRIER ANNUEL

CaractÉristiques de la Rolex Sky-Dweller

Le mois est indiqué par le rouge profond de l’un des 12 guichets situés sur le pourtour du cadran : il s’agit d’une caractéristique marquante du calendrier annuel Saros. Ce mécanisme ingénieux simplifie la vie du porteur de la montre, car celui-ci ne doit plus se soucier de corriger la date pour les mois de 30 jours. Le calendrier annuel affiche la date correcte tout au long de l’année. Un seul réglage est nécessaire le 1er mars (le mois de février comptant 28 ou 29 jours). En voyage, la date s’adapte automatiquement à l’heure locale.

LUNETTE RING COMMAND

CaractÉristiques de la Rolex Sky-Dweller

La lunette tournante Ring Command interagit avec le mouvement pour permettre au voyageur d’accéder facilement aux fonctions de la montre qui doivent être réglées. Selon qu’elle est tournée de 1, 2 ou 3 crans, la lunette donne accès à la date, à l’heure locale ou à l’heure de référence. La fonction sélectionnée peut ensuite être réglée rapidement dans un sens ou dans l’autre en tournant la couronne. Cette interface intuitive repose sur un module mécanique complexe comptant à lui seul plus de 60 composants et faisant appel à un savoir-faire horloger et micromécanique de pointe. Une telle innovation illustre parfaitement la maîtrise interne de Rolex en matière de conception et de fabrication de tous les composants essentiels de ses montres.

Essayez une Rolex
Sky-Dweller

À votre service

Nous contacter

Keep Exploring

Submariner The Submariner Collection Datejust The Datejust Collection Day-Date The Day-Date Collection Cosmograph Daytona The Cosmograph Daytona Collection Oyster Perpetual The Oyster Perpetual Collection Milgauss The Milgauss Collection Yacht-Master The Yacht-Master Collection Cellini The Cellini Collection Explorer The Explorer Collection Air King The Air King Collection GMT-Master II The GMT-Master II Collection Pearlmaster The Pearlmaster Collection Sea-Dweller The Sea-Dweller Collection Sky-Dweller The Sky-Dweller Collection