La GMT-Master II

LA MONTRE DE PILOTE

La GMT-Master, présentée en 1955, a été conçue afin de satisfaire aux besoins des pilotes des compagnies aériennes intercontinentales et est devenue la référence des grands voyageurs et des professionnels qui survolent le globe. Équipée d’une lunette tournante graduée 24 heures et d’une aiguille 24 heures, elle permet aux voyageurs de lire simultanément l’heure dans deux fuseaux horaires différents, et même dans trois si l’on fait pivoter la lunette tournante.

DESIGN EMBLÉMATIQUE

Style de la GMT-Master II

Conçue à l’origine comme un instrument d’aide à la navigation destiné aux pilotes de ligne, la GMT-Master de Rolex est devenue une référence incontournable. Sa lunette emblématique unie ou bicolore a été déclinée en plusieurs combinaisons au fil du temps. Elle est la signature d’une esthétique unique et immédiatement reconnaissable.

LA MONTRE IDÉALE POUR ARPENTER LE MONDE

CaractÉristiques de la GMT-Master II

Avec son affichage traditionnel par aiguilles des heures, minutes et secondes, son aiguille 24 heures et sa lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures, la GMT-Master II permet de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires : soit l’heure locale et l’heure de référence, soit l’heure locale et celle d’un autre fuseau horaire. La date à 3 h est synchronisée avec l’affichage de l’heure locale.

MOUVEMENTS 3186 et 3285

CaractÉristiques de la GMT-Master II

La GMT-Master II est équipée du calibre 3186, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. En plus des habituelles aiguilles des heures, des minutes et des secondes, elle est dotée d’une aiguille supplémentaire 24 heures indiquant l’heure dans un second fuseau horaire. En 2018, Rolex enrichit sa gamme GMT-Master II avec trois nouvelles versions équipées du calibre 3285. Ce nouveau mouvement mécanique à remontage automatique offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité.

Céramique high-tech

CaractÉristiques de la GMT-Master II

Depuis 2005, Rolex joue un rôle pionnier dans le développement de céramiques spéciales pour la fabrication de lunettes monoblocs et de disques de lunette. Particulièrement résistants aux rayures et à la corrosion, ces nouveaux matériaux présentent des couleurs inaltérables et d’une intensité rare. Pour parvenir à ce résultat, Rolex a mis au point des savoir-faire et des méthodes de fabrication de haute technologie exclusives et innovantes lui permettant de produire ces composants en céramique en toute indépendance.

Panorama des couleurs

Caractéristiques de la GMT-Master II

Au fil des années, Rolex a mis au point des céramiques teintées, unies ou bicolores, extrêmement résistantes nées de la collaboration étroite entre la Division Recherche & Développement et la Division Création. Aujourd’hui, la palette des couleurs disponibles s’étend du noir au vert en passant par le bleu, le rouge, le marron et, depuis 2018, le brun. Franches, intenses et profondes, ces teintes apportent un éclat unique aux montres dotées d’une lunette ou d’un disque de lunette en céramique.

Essayez une Rolex
GMT-Master II

À votre service

Nous contacter

Keep Exploring

Submariner The Submariner Collection Datejust The Datejust Collection Day-Date The Day-Date Collection Cosmograph Daytona The Cosmograph Daytona Collection Oyster Perpetual The Oyster Perpetual Collection Milgauss The Milgauss Collection Yacht-Master The Yacht-Master Collection Cellini The Cellini Collection Explorer The Explorer Collection Air King The Air King Collection GMT-Master II The GMT-Master II Collection Pearlmaster The Pearlmaster Collection Sea-Dweller The Sea-Dweller Collection Sky-Dweller The Sky-Dweller Collection